DA Racing : Une dernière inoubliable

Le DA Racing a marqué de son empreinte la sixième et dernière manche du 25e Trophée
Andros : Franck Lagorce remporte les deux courses, Andréa Dubourg décroche un
nouveau podium, Jean-Baptiste Dubourg confirme sa place dans le trio de tête final du
Trophée Andros et Lionel Daziano signe une nouvelle victoire chez les Indépendants.
Bien décidé à oublier sa déception de Lans-en-Vercors après un bris mécanique au niveau de la roue arrière gauche lors de la deuxième course, Franck Lagorce est arrivé à Super-Besse le couteau entre les dents. Avec deux courses au programme de la soirée, stratégie et gestion des pneus sont une priorité. Un savant mélange bien exploité par « Franky » qui a dominé les débats en remportant les deux courses. Un carton plein inédit dans l’histoire du DA Racing sur le Trophée Andros. Evidemment ces victoires permettent à Franck de prendre la deuxième place du Trophée Andros 2014.

Team DA RACING. Super Besse - 2014.
Troisième du classement provisoire du Trophée Andros en arrivant en Auvergne, Jean-Baptiste Dubourg n’avait qu’une idée en tête : faire partie des trois plus rapides du 25e Trophée Andros.
Mission accomplie pour le pilote du DA Racing et ce, malgré un problème mécanique lors de la finale de la première course. Huitième de la Course 1, « JB » prend la quatrième place de
l’ultime course du Trophée Andros 2014. Auteur d’un week-end stratégique, Jean-Baptiste
rejoint son équipier du DA Racing sur le podium final du 25e Trophée Andros.
Rentrer dans le Top 5 du Trophée Andros, tel était l’objectif d’Andréa Dubourg au début de
l’hiver. Pour y parvenir, le plus jeune pilote du plateau devait réaliser une course parfaite et engranger un maximum de points face à ses adversaires directs. Après sa septième place dans la première course, le pilote de la Clio 3 DAR04 #4B a tout donné dans la Course 2. Andréa fait quasiment jeu égal avec Lagorce et Dayraut et prend la troisième place de la Course 2. Ce nouveau podium permet à Andréa d’atteindre ses objectifs en rentrant dans le Top 5 final du Trophée Andros.
Cette ultime étape du Trophée Andros était déterminante pour la victoire dans le classement Indépendants. Sur une piste capricieuse où la glace laisse place au bitume par endroits, Lionel Daziano parvient à trouver le bon compromis pour prendre la troisième place des « Indé » dans la première course. Fin gestionnaire dans ses pneumatiques, Lionel lâche tout dans la seconde course de la soirée. Une option payante qui permet à Lionel de terminer l’hiver avec une victoire dans sa catégorie et de prendre la sixième place du classement général de cette ultime course.
Au classement final, le pilote du DA Racing prend la deuxième place de la catégorie
Indépendants.
Si les performances des pilotes ne sont plus à démontrer, le collectif est également une force du DA Racing. L’équipe de Dominique Dubourg est très heureuse d’offrir à Renault le
Trophée Constructeur devant Mini et Mazda. Cette performance confirme l’expérience et la maturité du DA Racing qui a aujourd’hui toutes les compétences pour accueillir un constructeur.

Ce contenu a été publié dans Andros, DA Racing, News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.